Retour sur le premier cycle de réunions publiques PLU3

Back to the list
Plan Local d'Urbanisme
Le 07/12/2021

Retour sur le premier cycle de réunions publiques PLU3

Le premier cycle de réunions publiques sur la démarche de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU3) s’est tenu les 19 octobre, 8 et 16 novembre 2021.

Ces réunions, alternant présentiel et visioconférence afin de favoriser l’expression dans le respect du contexte sanitaire, ont permis de partager et d’échanger avec les citoyens sur les enjeux du territoire mais aussi sur les grandes questions au cœur du futur projet « PLU3 ».

Pourquoi réviser le PLU ?

Avec l’intégration des anciennes communautés de communes des Weppes et de la Haute-Deûle, la Métropole Européenne de Lille compte 11 PLU. Porter un projet commun pour les 95 communes métropolitaines, en harmonisant les documents d’urbanisme propices à relever de nouveaux défis est l’objectif que s’est fixé la MEL. L’élaboration d’un PLU commun est un chantier de plusieurs années. La procédure de révision a été lancée en décembre 2020 avec un objectif d’arrêt du projet au second semestre 2022, une approbation fin 2023 et une mise en vigueur 1er trimestre 2024.

Vous souhaitez rester informé et/ou participer dans le cadre de la révision du PLU ?

Vous étiez absent ? Vous n’avez pas pu vous exprimer ? Retrouvez la présentation diffusée ci-dessous ainsi que le déroulé des réunions ici . Pour vous exprimer ou réagir aux questions abordées en réunion publique, rendez-vous sur le registre numérique mis à votre disposition en cliquant ici  !

Rendez-vous dès 2022 pour de nouvelles rencontres ! D’ici là, vous trouverez toute l’information mise à votre disposition sur le site PLU .

Toute l’équipe PLU3 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.