Arrêt du projet PLU3 et bilan de la concertation préalable

Plan Local d'Urbanisme
Le 08/02/2023

Arrêt du projet PLU3 et bilan de la concertation préalable

Le 10 février 2023, le Conseil métropolitain a tiré le bilan de la concertation préalable et a arrêté le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU3).

Le 10 février dernier,  le Conseil Métropolitain a arrêté le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU3) à une large majorité.

Avec l’ambition de développer demain un territoire solidaire, attractif et protecteur, le projet de PLU3 poursuit l’objectif de traiter le quotidien actuel des Métropolitains tout en prenant en compte les enjeux pour l’avenir. Le tout avec une vision coordonnée des politiques publiques et des projets, et une meilleure prise en compte de la transition énergétique et de la qualité environnementale.

Fruit de deux ans de travaux et de concertation avec les élus, les citoyens et les autres acteurs du territoire, l’arrêt du projet marque également la fin de la concertation, avec la présentation du bilan de concertation aux élus. Jusqu'au mois de juin, le projet voté est soumis à l’avis des partenaires publics et des conseils municipaux des 95 communes de la MEL .

Vous pouvez d'ores et déjà consulter le projet de PLU3 arrêté. Pour vous exprimer sur ce document, rendez vous à l’automne 2023, pour l’enquête publique qui donnera à toutes et tous l’occasion de s’exprimer sur les choix retenus par les élus métropolitains. Le PLU3 sera définitivement adopté au 1er semestre 2024.

Demain se dessine aujourd’hui, l'aventure PLU3 continue !