Dans le cadre de la révision du PLU3, la MEL met à disposition de nouveaux documents. Pour les consulter, rendez-vous rubrique "Révision du PLU".
Dans le cadre de la concertation préalable à la révision du PLU3, la MEL met à votre disposition des versions provisoires de l'état initial de l'environnement (E.I.E.) ainsi que de sa synthèse.
L’état initial de l’environnement participe à la construction du projet du territoire avec l’identification des enjeux environnementaux, constitue le référentiel nécessaire à l’évaluation et représente l’état de référence pour le suivi du document d’urbanisme. Il doit traiter l’ensemble des thématiques de l’environnement permettant de caractériser son état actuel, mais aussi son évolution.
L’état initial donne une vision globale du territoire, mais permet aussi la mise en évidence de particularités plus locales qui peuvent être importantes pour le futur document d’urbanisme. Il est approfondi en fonction de la sensibilité du territoire et des orientations du document d’urbanisme. Le choix des thématiques à approfondir est spécifique à chaque territoire, et les approfondissements sont proportionnés aux enjeux.
Pour consulter les versions initiales de l'état initial de l'environnement et sa synthèse, c'est par ici.