150 ans de la construction du collège Saint Joseph, aujourd'hui Saint Paul
Retour à la liste
150 ans de la construction du collège Saint Joseph, aujourd'hui Saint Paul
- Conférence - Rencontre
A l'occasion des 150 ans de l'inauguration du collège Saint Joseph, aujourd'hui Saint Paul, l'établissement ouvre ses portes au public.
En collaboration avec l'école d'ingénieurs, Junia, une conférence animée par M. Etienne Poncelet, architecte de France, permettra de découvrir "Le nouveau Lille il y a 150 ans." La naissance et développement du collège Saint Joseph (aujourd’hui Saint Paul) dans la ville (architecture, pédagogie et spiritualité) sera le coeur du propos développé par M. Poncelet.
Des visites guidées du Palais Rameau et du collège Saint Paul permettront au grand public de découvrir ces lieux chargés d'hsitoire, pleinement intégrés dans les évolutions urbanistiques de la ville de Lille.
Infos pratiques
Dates & Horaires
Samedi 19 septembre, 09h30
-
Septembre 2026Samedi 1909:30 - 16:00
Tarif
Limité à 200 personnes
Lieu
1 Sq. Rameau, 59800 Lille, France
59800 Lille
59800 Lille
Accessibilité du lieu
Aucun dispositif n'est disponible