Inauguration festive d'une Galerie d'art à Wazemmes

Retour à la liste

Inauguration festive d'une Galerie d'art à Wazemmes

  • Exposition

Un lieu d'exposition en espace public est en train de voir le jour à Wazemmes, passage de l'Abbé Aerts entre les rues Corneille et Jules Guesde. Porté par le collectif Nouvelles Aventures, cette galerie artistique se veut comme un lieu ouvert à toutes et tous, un espace de rencontres et de partages autour de propositions artistiques. Sur les murs et les grilles du passage fleuriront fin mai des vitrines et des cadres qui seront les supports de futures expositions temporaires d'artistes de tous bords. Si à l'origine et au portage du projet on retrouve le collectif Nouvelles Aventures, cette galerie a vocation à être prise en main par des habitant.e.s désireux de s'investir dans ce nouveau lieu d'échange, par exemple au travers d'un comité de sélection pour les futures expositions ou pour imaginer des évènements à venir dans le passage.

Pour sa première exposition nous vous proposons de découvrir l'exposition photographique et sonore HABITER. Cette exposition met à l'honneur des habitant.e.s et des commerçants de Wazemmes dans leur rapport au quartier, à la maison... Le point de départ de ces rencontres se résumant ainsi : "Qu'est ce qui fait que je me sens chez moi ?". A travers ces différentes portraits c'est l'essence d'un quartier qui cherche à transparaître, dans toutes ses variations. Aux manettes de cette exposition on retrouve le duo de photographes Perrine Saupé et Martin Ducarin accompagné par le créateur sonore Gilles Verbèke.

Et puisque l'art est une fête et un moment de joie partagé nous vous invitions à venir participer à l'inauguration et au vernissage de la galerie et de l'exposition le vendredi 23 mai à 18h, passage de l'Abbé Aerts. Au programme un buffet de quartier réalisé par la Casawaz, des lectures poétiques menées par Martine Delannoy et un concert au son de l'accordéon de Salim Sferdjella !

Le Collectif Nouvelles Aventures est constitué des associations 3ème Virage à Gauche, de la Compagnie de l'Interlock et des artistes associés Martine Delannoy, Perrine Saupé et Gilles Verbèke. Il est soutenu par la fondation Carasso la ville de Lille au travers du conseil de quartier de Wazemmes.

Infos et contact : lepassage.wzm@gmail.com

Inauguration festive d'une Galerie d'art à Wazemmes

Infos pratiques

Dates & Horaires
Vendredi 23 mai, 18h00
  • Mai 2025
    Vendredi 23
    18:00 - 20:00
Tarif
Gratuit
Lieu
rue de l'Abbé Aerts
59900 Lille
Accessibilité du lieu
Aucun dispositif n'est disponible