Les Fo'Plafonds
Les Fo'Plafonds
- Musique
- Spectacle
En mai, préparez-vous à un événement musical totalement hors normes ! Festif, inventif et joyeusement déjanté, Les Fo’Plafonds débarquent à Roubaix après avoir enflammé L’Olympia à Paris. Leur univers unique marie poésie urbaine, humour décapant et performances sonores spectaculaires.
Ce groupe pas comme les autres révolutionne la scène musicale avec un concept aussi fou qu’ingénieux : transformer des objets du quotidien en instruments. Tuyaux, casseroles, bidons et balais deviennent percussions, cordes ou cuivres inattendus, composant un orchestre de récup’ aussi délirant que virtuose. Rien n’échappe à leur imagination : sur scène, le décor tout entier résonne, vibre et se réinvente.
À mi-chemin entre théâtre burlesque, lutherie sauvage et art de la récupération, ces musiciens hors pair revisitent avec éclat les grands classiques de la chanson et du rock — de Dalida à AC/DC, en passant par The Police. Chaque morceau se transforme en un numéro visuel, rythmé, plein d’humour et d’énergie communicative.
Véritable fête pour les oreilles et les yeux, ce spectacle invite petits et grands à redécouvrir combien la musique peut naître de tout, pourvu qu’on y mette de la créativité et du cœur.

Infos pratiques
-
Mai 2026Mercredi 2720:00 - 21:30
59100 Roubaix