Papoter sans faim - Folles Années. Un vestiaire années 20

Retour à la liste

Papoter sans faim - Folles Années. Un vestiaire années 20

  • Visite - Balade

Une heure, un regard. Rendez-vous un mardi par mois pour rencontrer une œuvre, un artiste ou une thématique avec un guide durant environ 30 minutes. La discussion se poursuit ensuite, tous ensemble, au restaurant du musée. Régalez-vous !

Mardi 9 décembre 2025 à 12h30, venez découvir l'exposition Folles Années. Un vestiaire années 20
À l’occasion du centenaire de l’exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris qui marque le tournant esthétique des Années folles, La Piscine met en lumière un florilège des « perles » de ses collections Textile et Mode. Etoffes de jacquard savamment tissées, tissus damassés aux motifs chatoyants, toilettes de jour et tenues de soirée pareront les cabines de l’étage du musée.
En parallèle, découvrez le mobilier moderniste de l'architecte décorateur Robert Mallet-Stevens (1886-1945) nouvellement restauré dans les espaces permanents.
.
Une exposition à découvrir du 11 octobre 2025 au 15 février 2026

Papoter sans faim - Folles Années. Un vestiaire années 20

Infos pratiques

Dates & Horaires
Mardi 9 décembre, 12h30
  • Décembre 2025
    Mardi 09
    12:30 - 13:45
Tarif
11€ + prix du repas. Réservations au plus tard le jeudi précédent la date souhaitée auprès du Service des publics : T. :+ 33 (0)3 20 69 23 67 / musee.publics@ville-roubaix.fr
Lieu
Accessibilité du lieu
Handicap moteur