Sans conservateurs ! au Musée du Terroir
Sans conservateurs ! au Musée du Terroir
- Atelier
- Fête - Festival
Dimanche 5 avril, (re)découvrez les méthodes de conservation d'autrefois avec des démonstrations et dégustations gratuits et pour tous les âges !
Au programme :
- Dégustation de fromages et explications sur sa fabrication avec Sébastien Vermeulen, vice-président de la fédération des fromagers de France.
- Dégustation/Démonstration d’aliments lacto-fermentés
- Dégustation/Démonstration de confitures et pâtes de fruits
- Dégustation/Démonstration de salage, fumage et séchage de viande
Dans l'estaminet
Chaque 1er dimanche, un pianiste anime l’estaminet tout l’après-midi en jouant des airs de variété sur notre piano des années 1880. L'association la Bergerie d'Antan y vend des boissons pour se réchauffer. La vente est au profit des animaux.
Atelier gaufre
Tous les 1ers dimanches, vous pourrez confectionner et déguster une gaufre à la cassonade d'après une recette traditionnelle du Nord !
Visites guidées
Des visites guidées en rapport avec la thématique sont organisées à 16h.
Les animaux de la ferme
Chaque 1er dimanche, vous pouvez caliner et chouchouter les animaux de la bergerie d'Antan installée à côté du musée!
Gratuit - Sans inscription
Infos pratiques
-
Avril 2026Dimanche 0514:30 - 17:30
59491 Villeneuve-d'Ascq